Le soleil

FOURNITURES SCOLAIRES :
 L’association «Case» au chevet des
élèves de l’Acapes
25 octobre 2019

Le président de l’Association des cinéastes sénégalais et associés, Cheikh Ngaïdo Bâ, en relation avec l’association CASE (Culture-art-santé et environnement), a offert, le 22 octobre 2019, un important lot de fournitures scolaires aux élèves de l’Association culturelle d’autopromotion éducative et sociale (Acapes). Composé de 6.500 livres, ce don vise à promouvoir la lecture chez les élèves. Un tel geste a été bien accueilli par la communauté éducative des Parcelles assainies de Dakar en cette période de rentrée scolaire. Comme l’a souligné le président d’Acapes Sénégal, Abdoul Kane, « ce don de livres destinés aux élèves est extrêmement important ». « Le livre a, en effet, son importance dans l’éducation de nos enfants. C’est une véritable aubaine pour nous et c’est l’occasion de remercier la Case, à travers son représentant en Afrique, Cheikh Ngaïdo Bâ, et l’ensemble des bonnes volontés qui ont bien voulu nous gratifier de ce beau geste », a-t-il ajouté.
« Recevoir 6.500 livres en un jour n’arrive pas tous les jours », a déclaré le président de l’Acapes. Selon Cheikh Ngaïdo Bâ, « l’un des objectifs de ce geste est de promouvoir le livre pour donner davantage goût à la lecture aux jeunes en quête de savoir ». « Je suis très ému, car étant un pur produit de cette école. Acapes est pour moi un symbole, celui de la troisième voie dans l’éducation, la voie alternative. Personnellement, je suis très heureux de venir remettre ces 6.500 livres aux jeunes », a indiqué le cinéaste. Celui-ci en a profité pour exhorter les élèves et ceux qu’il appelle « la génération internet » à ne pas délaisser la lecture et le support papier. « C’est la connaissance en profondeur », a estimé M. Bâ. Les donateurs n’ont pas manqué d’évoquer l’état de délabrement avancé de cet établissement riche de 47 ans de vécu dans le système scolaire sénégalais.
Acapes est une association culturelle d’aide à la promotion éducative et sociale. Sa mission est de lutter contre la déperdition scolaire.

Mouhamadou Lamine DIOP

Share by: