Dakar, le 18 octobre 2018
COMMUNIQUE
CASE ET ACAPES: MEMES OBJECTIFS
CASE ET ACAPES: MEMES OBJECTIFS
La Communauté Educative et Sociale ACAPES (Association culturelle d'Auto-Promotion éducative et sociale) et l'Association CASE, (Culture-Art-Santé-Environnement), organisent une grande cérémonie de remise d'importants lots de livres aux établissements scolaires ACAPES des régions et départements du Sénégal et aussi aux bibliothèques publiques.
La cérémonie de remise de livres se tiendra le Mardi 22 Octobre 2O19 à 1O heures dans la grande salle de conférence de ACAPES aux Parcelles Assainies Unité 20.
Cette grande activité s'inscrit dans le cadre des missions de CASE et du programme général du groupe scolaire ACAPES dont les objectifs communs consistent à promouvoir le livre pour donner davantage goût à la lecture aux jeunes en quête de savoirs.
ACAPES, riche d'une expérience de 47 ans dans le secteur de l'éducation au Sénégal, annoncera ses nouvelles orientations, ses programmes éducatifs et ses activités à vocation pédagogique.
Les deux associations partagent des objectifs majeurs. En effet, la CASE a pour but d’œuvrer pour le développement de la culture, des arts, la promotion de la diversité culturelle, le dialogue des peuples, la promotion de l’éducation, de la santé et la protection de l’environnement en France, dans les pays d’Afrique et à travers le monde. D’ où sa devise : "La Culture au service de l'Humanité".
La Case s’évertue également à vulgariser les savoirs avec la circulation des livres et à accompagner des dynamiques culturelles et artistiques, des actions de santé publique, de sensibilisation et aussi de préservation de l’environnement, des écosystèmes face au changement climatique.